Le Bubble Tea née dans les années 80, dans les rues de Taiwan. Dès 1990, cette boisson intègre la plupart des chaînes de salons de thé jeunes et de boissons à emporter, secteur en plein boom à Taiwan. Aujourd’hui, cette boisson, fun, colorée et ludique, s’est démocratisée dans le monde entier, et notamment en France, où elle est devenu en quelques années une boisson vecteur de succès.
Cette boisson connaît plusieurs formes. Autant de manières de le consommer que de saveurs différentes. Chaud ou froid, avec ou sans lait, perles de tapioca, perles de fruits ou encore gelée : cette boisson sait répondre aux goûts de tous les consommateurs avides de nouvelles expériences gustatives.
Le Bubble Tea au lait
Le Bubble Tea lacté est d’un tempérament doux. d’une couleur opaque, il se colore par la présence du thé et ou d’aromatisations, telles que du sirop. Il s’accompagne parfaitement des perles de tapioca, légèrement sucrées.
Le Bubble Tea aux fruits
Cette variante est plus synonyme d’Été, de soleil et de rafraîchissement. Sa couleur, souvent prononcée mais qui reste translucide, offre un beau panel de couleurs à votre offre de boissons froides. Nous conseillerons ici plutôt les perles de fruits, colorées ludiques à boire. Avec un bonne dose de glaçons, cette boisson est une excellente alternative au thé glacé traditionnel.
Comment se prépare un Bubble Tea ?
Il se prépare simplement, et il ne demande pas beaucoup de matériel spécifique. Pour garantir à vos clients d’être servi rapidement, il est conseillé de préparer une quantité importante de thé au préalable infusé. Vous pouvez ensuite le conserver dans un thermos distributeur et l’utiliser pendant deux ou trois jours sans soucis.
Retrouvez nos recettes du Bubble Tea aux fruits ou du Bubble Tea au lait.
Sinon, un petit dessin vaut toujours mieux qu’un long discours pour se représenter la chose :
À très vite chez Delidrinks 😉